NOUVEAUTE 2020

Visuel Permis de sortir.png

PERMIS DE SORTIR

Victime d’une tentative de vol à l’arrachée, Jeanne met à terre son agresseur à coup de krav maga et de sac à main (!) … avant de se faire embarquer au commissariat pour agression !

Face à un officier de police aussi étrange qu’incompétent, Jeanne s’apprête à passer la nuit en cellule de dégrisement avec Bruno, ivre malgré lui… Les deux compères injustement enfermés vont trouver les idées les plus saugrenues pour essayer de sortir de prison. Vannes, quiproquos, et clowneries sont au rendez-vous de cette aventure carcérale absurde portée par un duo explosif qui ravira vos zygomatiques.

Texte de Mélanie Belamy

Mise en scène de Noëlle V.

Avec Mélanie Belamy et Aloïs Menu Bernadet

À CHACUN SA FACON

Elles venaient pour un frottis, elles sont reparties amies ! Qui aurait cru qu’une salle d’attente d’un cabinet de gynécologie rapprocherait autant ?

Trois femmes célibataires attendent leur tour pour passer entre les mains de leur gynécologue. Un passage obligé dans la vie de toutes femmes et une rencontre des plus incongrues. Par la force du spéculum et surtout par le plus heureux des hasards, elles se lient d’amitié. Elles parlent de solitude, d’amour et de sexe, sans fard, ni complexe. Des dialogues crus et ironiques sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public. Ces trois drôles de dames partagent leurs pensées, leurs espoirs, leurs fêlures dans une joyeuse complicité. Flirtant parfois avec la poésie et l’absurde elles nous racontent et nous chantent combien « la vie est une farce pas toujours légère mais tellement belle ».

Humour et chansons se mêlent dans cette comédie profondément humaine et un brin absurde !

Texte de Pascale Cazier et Virginie Ansquer

Mise en scène de Selin Kilinc et Dardan Shabani

Avec Selin Kilinc, Iléana Sozonoff et Véroniq Kamutondo

Affiche  A chacun sa facon,.jpg
Affiche SAM.png

SEULS AU MONDE

Imaginez, Deux survivants d'un cataclysme sans précédent doivent malgré leurs différences cohabiter ensemble. C’est là, tout le sel de la comédie apocalyptique Seuls au Monde. Quand Alex, une obsédée de la survie, une Lara Croft à langue acérée tombe malencontreusement sur Lamine, ce garçon pleutre et gauche, forcément ça fait des étincelles ! « Dieu avait envie de se foutre de la gueule de quelqu’un et c’est tombé sur toi. » Entre engueulades, vannes et leçons de vie, leur cohabitation va mettre le feu aux poudres pour le plus grand plaisir du public. Seuls au monde, une aventure humoristique familiale qui porte un regard drôle et émouvant sur notre humanité et notre société.

Texte de Mickaël Dion 

Mise en scène d'Ismaël Isma

Avec Mélanie Belamy et Ismaël Isma